Le prestigieux classement annuel des « Top CEOs » de Forbes Middle East pour l’année 2023 vient d’être dévoilé, mettant en lumière les dirigeants exceptionnels du monde des affaires.
Une dirigeante Tunisienne d’exception qui brille (encore) dans le classement Forbes
Pour la troisième année consécutive, Jalila Mezni, co-fondatrice de la Société des Articles Hygiéniques (SAH), figure dans ce classement, faisant ainsi rayonner la Tunisie au sein de ce palmarès exclusif.
Dans cette nouvelle et 3ème édition, Jalila Mezni occupe désormais la 95ème position et maintient son empreinte remarquable au sein du classement. Cependant, elle glisse légèrement par rapport à sa position en 2022, où elle se trouvait à la 92ème place, mais s’améliore par rapport à 2021 où elle occupait la 98ème position.
Un symbole du leadership féminin tunisien dans le monde des affaires
On ne la présente plus. Il s’agit de LA femme d’affaires tunisienne. Une pionnière sur tous les fronts. Alors qu’elle a 26 ans, elle prend le risque audacieux d’abandonner sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire. Elle lance sa société SAH Tunisie, en 1994, qui se transformera rapidement en Groupe qui s’étend à travers plus de 20 pays au Moyen-Orient, en Afrique et en France. Près de 30 ans plus tard, la société affiche les meilleurs chiffres d’affaires et a enregistré une performance remarquable, avec des revenus enregistrant une croissance à deux chiffres. Un succès qui dépasse les frontières avec différentes filiales, telles que SAH Maroc, SAH Algérie, Azur Papier et Azur Détergent, ont contribué de manière significative à son succès continu.