Lors du championnat d’Afrique du Karaté qui s’est tenu du 17 au 20 août 2023 au Maroc, la sélection tunisienne a réalisé de bonnes prestations. Nos aigles ont conclu leur participation avec un total impressionnant de 30 médailles.
Le drapeau tunisien est porté haut
Nos karatékas ont fièrement représenté la Tunisie à l’international, lors d’une compétition acharnée contre d’autres athlètes africains. Notre sélection a récolté 30 médailles au total, dont 5 en or, 7 en argent et 18 en bronze. Au classement final du championnat, la Tunisie a remporté la troisième place, dépassée ainsi par le Maroc et l’Egypte.
Houssem Eddine Chouaya (+84 kg) et Wissal Ezzar (-68 kg) ont brillamment offert la Tunisie la médaille d’or et ont obtenu le titre de champions d’Afrique dans la catégorie des séniors. Iheb Ferchichi, à son tour, s’est distingué en remportant le titre de champion d’Afrique au juniors (-55 kg). Anas Ben Hassan (-57 kg) et Ali Rouached (+70 kg) ont également raflé la médaille d’or dans la catégorie des cadets.
Un ensemble de 30 médailles ne peut qu’être le fruit d’un travail acharné de la part des joueurs, d’un encadrement précieux de l’équipe technique, sans oublier le soutien indéfectible des parents.
Les sports individuels en Tunisie, une lueur d’espoir
Les sports individuels continuent de briller comme une source constante de fierté pour la Tunisie, offrant une lueur d’espoir et d’inspiration.
Chaque victoire, chaque médaille remportée lors des compétitions internationales symbolise une réussite personnelle, mais elle transcende également le domaine sportif pour devenir un symbole d’espoir et de persévérance pour la nation tout entière.
Comme nous avons tous veillé tard pour célébrer la victoire de Haffa et l’obtention de sa médaille olympique. Comme nous sommes rassemblés en grand nombre dans les cafés pour suivre de près les finales d’Ons Jabeur, les moindres succès de nos athlètes continuent à susciter une fierté nationale, même dans le contexte d’une crise économique et politique.