fbpx

Une première en Tunisie : un master en recyclage et économie circulaire à l’Université de Sfax

Une première en Tunisie : un master en recyclage et économie circulaire à l’Université de Sfax

Une première en Tunisie : un master en recyclage et économie circulaire à l’Université de Sfax

Un tout nouveau master voit le jour dans les universités tunisiennes, notamment à l’Université de Sfax. Il s’agit, en effet, d’un master de recherche en recyclage et économie circulaire unique en son genre en Tunisie.

Un autre partenariat scientifique qui s’avère fructueux

Ce master est le fruit d’un partenariat entre l’Institut Supérieur de Biotechnologie (ISBS) à l’Université de Sfax et l’Université allemande de Rostock.

Le programme vise à attirer des étudiants tunisiens et internationaux passionnés par la cause environnementale, qui constitue un défi majeur auquel le monde est confronté de nos jours. Il a également pour but de fournir des réponses pour plusieurs enjeux environnementaux actuels tels que le changement climatique. Il offre ainsi aux étudiants les outils nécessaires pour aborder ces problématiques inhérentes.

Le master englobe de nombreux avantages pour les candidats qui postuleront, notamment l’apprentissage de différentes approches d’économie circulaire comme le recyclage (technologies, tri, valorisation des déchets…) et la régénération des ressources. 

Un master d’une importance capitale pour la Tunisie

La Tunisie, comme plusieurs autres pays, fait face à des défis environnementaux funestes, ce qui explique son besoin croissant de spécialistes en économie circulaire. Elle se dote d’un arsenal de projets, de programmes d’accompagnement et de stratégies au niveau de l’économie circulaire et de la gestion de déchets. Or, il est regrettable de constater que rien n’a été concrétisé, restant souvent à l’état théorique sans être mis en pratique.

Grâce aux compétences académiques et techniques acquises lors de ce master, les diplômés seront un atout inestimable pour notre patrie. Ils pourront également apporter et implémenter des approches innovantes adaptées aux besoins spécifiques de la Tunisie.

Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de cliquer ici pour s’inscrire à ce master pour l’année scolaire 2023-2024. Il convient de mentionner que la capacité de ce master est limitée à seulement 15 à 20 étudiants.

Veuillez noter que la date limite d’acceptation des candidatures est fixée au 31 juillet 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.