fbpx

La coopération tuniso-coréenne se renforce par deux forums de haut calibre

La coopération tuniso-coréenne se renforce par deux forums de haut calibre

La coopération tuniso-coréenne se renforce par deux forums de haut calibre

Au cours d’une visite à l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia), l’ambassadeur de la Corée du Sud, Sun Nahmkook, a effectué une inspection minutieuse des préparatifs des deux prochains événements en Tunisie. Il s’agit en effet du “Korea-Tunisia-Africa Business Forum” et du “Korea-Africa Business Forum”.

La Tunisie, le portail de l’Afrique pour la Corée

Le Korea-Tunisia-Africa Business Forum est de retour en Tunisie après le succès retentissant de sa première édition. Il se tiendra du 8 au 9 mai 2023 à la maison de l’exportateur du Centre de promotion des exportations (CEPEX) et rassemblera 200 acteurs économiques tunisiens et coréens. L’évènement a pour objectif de renforcer la coopération tuniso-coréenne.

De plus, une deuxième édition de Korea-Africa Business Forum, qui a connu lui aussi un grand succès lors de sa première édition, sera organisée en septembre prochain en Tunisie. Par le biais de cet évènement, la Corée du Sud cherche à nouer des liens économiques étroits avec les pays africains.

Dans leur ensemble, ces deux évènements visent à réunir de multiples opérateurs économiques tels que les gouvernements, les investisseurs et les chefs d’entreprises afin de favoriser le dialogue, le réseautage et de renforcer la présence coréenne sur le continent africain, qui figure au cœur de sa stratégie.

Se positionner pour mieux s’épanouir

L’avenir est en Afrique. Ce vaste continent constitue un enjeu majeur pour toutes les puissances mondiales compte tenu de ses ressources gigantesques inexploitées. Les grandes nations comme la Chine se sont ainsi lancées dans une course pour investir dans les différents pays africains. Le sous-continent asiatique a donc multiplié ses investissements au Maroc, en Algérie, en République démocratique du Congo, et même en Tunisie à travers la construction d’infrastructures vitales telles que l’hôpital universitaire inauguré à Sfax.

Quant à la Corée du Sud, puissance émergente, elle souhaite éviter à tout prix de se retrouver à la traîne de ses concurrents. C’est la raison pour laquelle elle a renforcé sa stratégie en Afrique dans le but de nouer des relations économiques fortes, notamment en signant des accords avec la Tunisie. Cette dernière, dotée d’un environnement économique favorable, d’un emplacement stratégique et d’un potentiel remarquable, devrait être capable de se positionner pour tirer elle aussi avantage de la situation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.