Mohamed Khalil Jendoubi poursuit ses impressionnantes prestations après un arrêt dû à une intervention chirurgicale. Notre jeune champion a honoré la Tunisie en remportant une médaille d’argent et est parvenu à se distinguer parmi les 389 athlètes réunis en Chine à l’occasion des qualifications du Grand Slam.
Le drapeau tunisien brandit dans le ciel de la Chine
De retour en Chine depuis 2019, la Grand Slam a eu lieu dans la ville de Wuxi, les 30 et 31 mars 2023 derniers. Les meilleurs athlètes mondiaux dans la discipline du Taekwondo étaient au rendez-vous pour assister à une nouvelle prouesse tunisienne.
La mission de Mohamed Khalil n’a pas été facile, bien qu’elle puisse être considérée comme telle par certains. Les 389 candidats avaient pour objectif de décrocher leur place pour la “Série finale des champions” prévue les 2 et 3 avril 2023.
Forte heureusement, Mohamed Khalil Jendoubi a su se montrer à la hauteur de son titre de champion du monde ainsi que de tout le peuple tunisien en décrochant sa place pour la série finale.
Notre taekwondoiste prodige s’est ainsi imposé en demi-finale face au Coréen Jang Jun, classé numéro 1 mondial (qui l’avait par ailleurs battu lors du Grand prix du Riyad). Il s’est finalement incliné au tour final face à l’autre Coréen, Jung Woo-Hyeok, et a dû se contenter de la médaille d’argent.
Mohamed Khalil Jendoubi, une soif sans égale pour le succès
Il est devenu impensable d’imaginer un tournoi de taekwondo sans exploit de la part de Mohamed Khalil Jendoubi. Même après ses prouesses à Tokyo, Rome, Ryad, ou encore Guadalajara, l’ancien numéro 1 mondial poursuit sa quête des plus grands titres en taekwondo.
Ces exploits ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat de nombreux sacrifices, d’un engagement inébranlable et d’un dévouement sans faille pour ce sport noble.
Prochain arrêt : les Jeux olympiques de Paris 2024 !