Dédié au jazz comme son nom l’indique, SiccaJazz prendra place du 14 au 19 mars 2023 au Centre des arts scéniques et dramatiques du Kef. À cette occasion, la Tunisie accueillera prochainement des chanteurs de jazz venus des quatre coins du monde.
Un rendez-vous culturel incontournable
Tout a commencé par un rêve, celui de Ramzi Jebabli qui est aussi le fondateur de ce festival international.
SiccaJazz a vu le jour pour la première fois en 2015. Depuis, il a acquis une notoriété remarquable et est devenu un rendez-vous annuel. De multiples artistes et groupes musicaux se sont produits sur scène lors des différentes éditions de cet évènement à l’image de Nguyen Le, David Murray, Trilok Gurtu…
Grâce à SiccaJazz, le Kef est devenu une destination internationale pour les passionnés et les professionnels de jazz. Une telle prouesse n’est pas due au hasard. En effet, l’organisation et la programmation de cet évènement sont planifiés dans les moindres détails chaque année. Et d’une édition à l’autre, on assiste à de nouvelles améliorations témoignant d’un grand dévouement et d’une soif de succès de la part de l’équipe organisationnelle.
Un excellent line up d’artistes
Le comité organisationnel a dévoilé hier le programme complet de la huitième édition du SiccaJazz. C’est indéniablement l’un des programmes les plus riches de toutes les éditions.
Le coup d’envoi du festival sera lancé par le biais du spectacle “MAJAZZ” de Malek Lakhoua. Les spectateurs auront ainsi la chance d’assister à une variété de styles : du Rock’N’Blues avec Erja Lyytinen au Maghreb Jazz avec Hayder Hamdi, en passant par l’Électro-Jazz avec Benjemy. D’autres artistes de renom seront également présents, à l’instar d’Ida Kristine Nielsen, la talentueuse bassiste danoise.
Cette édition sera clôturée par un spectacle et une fusion prometteuse entre Bill Laurance et l’Orchestre symphonique tunisien.
Ne ratez pas l’occasion de succomber au charme de la ville du Kef et aux notes musicales du SiccaJazz !