Du 8 au 13 novembre 2022, la capitale de la Tunisie abritera la rencontre annuelle du réseau de MedFemiNiswiya. Il s’agira de la première réunion organisée en présentiel après 3 ans de perturbations dues à la COVID-19.
Des femmes journalistes engagées
MedFemiNiswiya est un réseau de femmes journalistes animées par la volonté de mettre en lumière les mouvements et activités féministes autour de la Méditerranée.
Elles sont par ailleurs originaires d’Algérie, Croatie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monténégro, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie.
Ce mélange de cultures est ce qui fait la force de MedFemiNiswiya et lui permet ainsi de proposer un contenu en 3 langues différentes : le français, l’anglais et l’arabe.
L’heure du bilan
La réunion annuelle qui aura lieu à Tunis avec le soutien de la délégation de l’Union européenne à Tunis, sera avant tout l’occasion de faire le bilan de l’activité de MedFemiNiswiya.
Les journalistes auront ainsi l’occasion de revenir sur les défis du réseau et d’élaborer des stratégies concernant l’avenir du média avec la définition d’objectifs sur le long terme.
Il sera aussi question de renforcer ses compétences grâce à une série d’ateliers et de formations organisés autour de la réalisation de reportages, de la mise au point de stratégies d’utilisation des réseaux sociaux et de la production de contenu respectant la ligne éditoriale.